AVANT-PROPOS
En lecture il faut trouver le ton juste et garder la mesure.
Un élève qui n'a pas bien acquis le mécanisme et l'aisance dans la lecture, abordera avec un très lourd handicap le premier cycle de l’enseignement secondaire.Dans la plupart des cas, les difficultés orthographiques ont pour origine la méthode de lecture,c'est-à-dire la manière dont l'élève a appris à lire.
la méthode que nous vous proposons est :
AUDIO-VISUELLE
C'est une méthode active, vivante et captivante.
- Nous avons enregistré des textes sélectionnés pour leur richesse , texte récents ou anciens, illustrant le thème de la vie d'hier, et d'aujourd'hui. A partir de ce texte, l'élève aura des exercices de prononciation, de diction, qui vont non seulement lui permettre de faire travailler ses automatismes et de consolider l'apprentissage qui s'est effectué préparatoire, mais lui donner le gout de la lecture, la lui faire aimer. Ces textes sont également prétexte à l'étude des règles grammaticales.Bien que cette méthode ne soit pas une grammaire, et ne prétendre pas la remplacer, nous étudierons les règles qu'il n'est pas permis d'ignorer.
- Cette Méthode s'adresse aux enfants et aux adultes. Aujourd’hui les connaissances orthographiques sont celles qui ont le plus d'application pratiques dans la vie courante et pourtant celles que les élèves possèdent le moins bien.
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